WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conduite du changement en entreprise: le rôle des ressources humaines

( Télécharger le fichier original )
par Vincent Bourdarias
Institut de Gestion Sociale - Master 2 Resources Humaines 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

e. la configuration :

Lorsqu'il y a des incohérences dans l'organisation d'une entreprise et qu'elle ne fonctionne pas à un niveau de rentabilité suffisante par exemple, la direction est susceptible de vouloir faire converger stratégie et collaborateurs vers une nouvelle organisation « théorique » et « sociologique ». Il s'agit de déterminer un modèle d'entreprise qui se rapproche le plus de ce que l'image qu'on voudrait en avoir.

On trouve différentes sortes de modèles d'entreprises liés à une approche administrative ( par services), concurrentielle ( par produit) ou encore une organisation de type matricielle ( par secteurs d'activités au sein de l'entreprise). Une étude des objectifs à atteindre permettra de préciser vers quel type d'organisation se tourner.

Une fois que l'on connaît l'ensemble des facteurs qui permettent à une entreprise d'être viable, on est en droit de réfléchir sur ce qui l'anime, à savoir dans un premier temps, ses structures c'est-à-dire ses fondations puis ceux qui en sont les acteurs.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net